a >>> 1ere partie    >>> 2ieme partie    >>> SRT Report    >>> Article Figaro    >>> ESPU/SPU standpoint

IGM = Torture, NOT 'Discrimination' or 'Gender Identity'

Zwischengeschlecht.org on FacebookLes Mutilations Génitales Intersexes (MGI) constituent un "traitement inhumain" explicitament interdit par la Convention contre la Torture (CAT).

Le rapport soumis par Vincent Guillot et l'ONG internationale intersex StopIGM.org explique pourqoi la 57ieme session Comité contre la Torture va condamner la France pour faciliter et promouvoir ces graves violations des droits humains (p. 11):

“ A.1.d)  Les médecins français pratiquant les opérations MGI ignorent consciemment la question des droits humains

Il faut signaler que les chirurgiens pédiatriques français en particulier sont d'ardents défenseurs des pratiques MGI, déniant sciemment les questions de droits humains, malgré la connaissance du sujet que les critiques pertinentes des organisations des droits de l'homme et d'éthique ont largement diffusée.

Par exemple, le Professeur Alaa El-Ghoneimi (Hôpital universitaire mère-enfant Robert Debré, Paris – voir ci-dessus), a simplement rejeté le rapport 2013 du Rapporteur aux tortures le qualifiant « injuste ». (22)

Dans la même veine, le Professeur Pierre Mouriquand (Centre hospitalier universitaire de Lyon – voir ci-dessus- a rejeté à la fois le rapport du Rapporteur aux tortures de 2013 et Les Recommandations 2012 de la Commission nationale d’éthique dans le domaine de la médecine humaine, les qualifiant de « déclarations inappropriées et biaisées » et de « rapports biaisés et contreproductifs » tout en persistant dans sa volonté de continuer les opérations MGI. (23).

(22)   http://www.lefigaro.fr/international/2013/11/01/01003-20131101ARTFIG00204-l-allemagne-devient-le-premier-pays-europeen-a-reconnaitre-un-troisieme-sexe.php 

(23)   (23) P. Mouriquand, A. Caldamone, P. Malone, J.D. Frank, P. Hoebeke, “The ESPU/SPU standpoint on the surgical management of Disorders of Sex Development (DSD)”, Journal of Pediatric Urology vol. 10, no. 1 (2014), p. 8-10, http://www.jpurol.com/article/S1477-5131(13)00313-6/pdf

>>> C'est pourquoi le Comité contre la Torture va condamner la France pour les MGI
>>>
« En France, aucune loi protège les enfants intersexes des mutilations quotidiennes »
>>>
Communiqué de Presse de l'ONU aborde les Mutilations Génitales Intersexes en France
>>> Le Comité de l' ONU contre la Torture questionne la France sur les MGI

     >>> Mutilations Génitales Intersexes: La France questionnée par UN-CRC 
     >>> La Ministre Bloque et Detourne - Transcriptions des Questions et Réponses MGI  
     >>> MGI = "Pratique Préjudiciable" + "Violence": UN-CRC réprimande la France

Intersex Genital Mutilations in France: CAT NGO Report 
Human Rights Violations Of Children With Variations Of Sex Anatomy
IGM – Most Common Forms  What is Intersex?  How Common are IGMs?
>
>>  Download (PDF 3.71 MB)